Les jardins potagers
1/1
Les jardins potagers de Champ-d Anier sont prêts
Waou... Les potagers de Champ-d'Anier sont enfin prêts ! 
 
Les travaux sont finis. Les habitants ont pris d'assaut les lieux. Les enfants ont déjà tous les jeux.
 
Les bacs à sac (sable de mer svp) est le jeu le plus populaire... Le site comporte des arbres fruitiers, un pommier, un poirier, un
cerisier et des noisetiers. Au mois de septembre de nouveaux arbres seront plantés et des buissons tout le long du potager avec des baies comestibles. Il y a un petit chalet rouge destiné aux animations des enfants et les habitants du lieu. Et finalement une fontaine éco potable. 
 
D'autres projets suivront dont des appareils de gym urbains.
Happening artistique à huit voix
La ville est à vous 2014 en vidéo
La Ville est à vous 2014
1/7
La Ville est à vous 14-15 juin2014
2014 en collaboration avec le CO de Budé
 
Sous l’impulsion d’une commission ad hoc faisant partie de l’association AHPTSG (association des habitants du Petit-Saconnex et des Genêts) et en étroite collaboration avec la Ville de Genève et sa cellule dédiée, La ville est vous du Petit-Saconnex et des Genêts a vu le jour en 2011.
 
Sa première édition, véritable succès populaire, s’est déroulée dans le quartier des Genêts (cf galerie photos). En 2012, elle a eu lieu au Petit-Saconnex, l’idée étant de jouer
la carte de l’alternance afin de satisfaire au mieux les habitants de ce grand quartier.

En 2014, après une édition 2013 des Genêts haute en couleur, elle revient au Petit-Saconnex pour une fête spéciale, qui s’annonce des plus mémorables, puisqu’on collaboration avec le CO de Budé et ses 50 printemps !
 
Retrouvez toutes les informations détaillées sur cet événement sur ce même site dès le mois de juin.  D’ici là, vous pouvez consulter le site officiel de la Ville de Genève à l’adresse :
http://www.ville-ge.ch/lavilleestavous/
Jardins vagabonds
1/22
Jardins vagabonds dimanche 31 août 2014
Dimanche 31 août 2014
 
Musique, gourmandises, entre cours et jardins privés du quartier du «Petit-Saconnex Village».
 
Programme:
 
10h. Cours de la ferme de Budé, café, tartines, flûte et guitare.
12h. Chemin Dr. Adolphe Pasteur 22, croque sur le pouce, jazz Manouche.
14h30 Chemin Dr. Adolphe Pasteur 30, café douceur et lecture en musique, flûte, violon, violoncelle.
17h. Cours de la ferme de Budé, clôture, cor des alpes.
 
Entrée libre
Dernier vendredi du mois
1/3
Nous vous attendons chaque dernier vendredi du mois, dès 17h30 dans la cour de la Ferme
de Budé. Pour vous offrir un apéritif... Quelle que soit la météo !
Les potagers de Champ d'Anier
1/3
Réamenagement de la place de jeux
Réaménagement de la place de jeux Mikado et des potagers à Champ d'Anier.

Le service des Ecoles de la Ville de Genève a décidé de mettre aux normes les installations de la place de jeux du Champ d'Anier et d'initier avec l'Unité d'action communautaire de la Servette la mise en place de potagers urbains sur le site.

Une réunion des habitants a été tenue le lundi 30 mai 2011à la place de jeux Mikado, à la fin de la réunion un groupe de travail a été constitué avec les habitants. Ce groupe de travail a été associé au montage du projet de l'aménagement du lieu, ce projet a été animé par notre association et l'UAC de la Servette.

Le service des écoles ont mandaté un architecte/paysagiste pour faire une étude d'aménagement et dessiner un projet. Le Service de l'aménagement urbain et de la mobilité et le Service des Espaces Verts ont été également associés au projet.
Le projet propose de mettre en place des petites parcelles de plantages, les utilisateurs seront les habitants voisins de l'installation, interdiction de l'usage de produits toxiques, pas de constructions, les infrastructures seront collectives et minimales pour l'apport de l'eau et le rangement d'outils, etc.

Le projet comporte également une part de jeux qui seront mis aux normes, avec un bac a sable et un jeux d'eau; d'espaces de détente avec des tables et des bancs viendront compléter l'ensemble, ceci permettra une diversité d'usages et un certain mélange des utilisateurs.

Le projet a été accepté et sera mis en chantier après les travaux entrepris par le Service Industriels de Genève concernant le chantier du chauffage à distance, actuellement dans sa 2ème phase de chantier : liaison Tourelle-Lehmann, fin des travaux 2014.